TOP 15 des grands footballeurs qui sont apparus dans « Olive et Tom »

Vous avez sans doute connu la célèbre série japonaise de football « Olive et Tom » autrement connu sous le nom de Captain Tsubasa. À travers celle-ci des grands joueurs de la planète football apparaissent…

Olive et Tom

Photo :  « Olive et Tom le Retour » – match amical contre les Pays-Bas

Dans les derniers épisodes de la série « Olive et Tom Le Retour », des stars de la planète football apparaissent au fur et à mesure dans les derniers épisodes.

Une série qui retrace l’histoire d’un jeune homme nommé Olivier Atton (Tsubasa Ohzora) qui a l’espoir un jour de remporter la prestigieuse Coupe du Monde avec le Japon. 

Tout au long des épisodes de la série « Captain Tsubasa Road to 2002 » en version française « Olive et Tom, le retour », Olivier rencontrera des personnages clés tels que le gardien Thomas Price, ses amis Ben Becker, Bruce Harper, Ted Carter, Jonnie Messon, Paul Diamond lors de ses passages à la Newpie et la Newteam. 

Il rencontrera également des rivaux issus de divers championnats, comme Marc Landers, Dannie Mellow, Julian Ross ou encore le gardien Ed Warner. L’ensemble de ces joueurs formeront plus tard l’équipe nationale du Japon. Ils disputeront la coupe du monde junior et se prépareront pour la Coupe du monde 2002. D’où le titre « Captain Tsubasa : Road to 2002. » pour la version internationale de la série. 

Mais à l’instar de ces personnages principaux qu’a rencontré Olivier, d’autres arrivent au fur et à mesure des épisodes. Après la Coupe du Monde junior, Olivier Atton a décidé de rejoindre Roberto Sedinho au Brésil pour jouer avec l’équipe des Brancos de Sao Paulo. Après l’épopée brésilienne, il tente l’ultime défi européen : Le FC Barcelone.

Et c’est durant cette conquête européenne et qu’après plusieurs recherches, nous nous intéresserons aux grands footballeurs. Dans la série, les joueurs japonnais ayant réussi à s’expatrier dans le monde sont Marc Landers, Olivier Atton et Thomas Price et Ben Becker. Marc a rejoint la Juventus, Olivier, le Barça, Thomas Price le club Allemand de Hambourg et Ben Becker le Paris-Saint-Germain.

Au cours de leurs carrières européennes, Olivier, Marc et Thomas en rencontré un bon nombre de grands joueurs…

…DES JOUEURS COMME RIVAUL, LE JOUEUR BRÉSILIEN RIVALDO

Rvaul-Rivaldo

Rivaul est considéré comme un meneur de jeu indiscutable et comme le meilleur joueur du FC Barcelone. Il porte habituellement le numéro 10. On le surnomme « l’aigle Catalan ».

Après plusieurs recherches, nous avons remarqué que Rivaul n’était nul autre la représentation réelle du joueur brésilien Rivaldo. Il a en effet porté le numéro 10, joué à Barcelone durant la période 1999-2002 et est également Brésilien. Il fait également partie de l’équipe nationale du Brésil et apparaît dans le dernier épisode. « Le début d’une grande carrière. »

Dans les derniers épisodes, Olivier Atton le défie et perd contre lui dès son arrivée à Barcelone. À la suite de leur affrontement, Rivaul lui propose de l’aider à s’améliorer tout en le considérant comme son éternel rival.

Lors du premier match de la Liga contre le FC Valence de Carlos Santana, il se blesse et lance involontairement la carrière d’Olivier à Barcelone. 

HERMANN KALTZ – LE CÉLÈBRE DÉFENSEUR MANFRED KALTZ

Herman Kaltz est un milieu de terrain allemand, il s’entend bien avec Thomas Price (Genzô Wakabayashi) par contre Il n’aime pas Karl-Heinz Schneider parce que ce dernier a préféré aller au Bayern de Münich pour des raisons financières.

Ce joueur a la spécialité de mettre un cure-dent dans sa bouche quand il joue, mais quand il joue sérieusement, il le jette. Meilleur joueur allemand qui joue au Hambourg SV, il sera sélectionné pour jouer au Bayern de Munich avec Karl-Heinz Schneider et Genzô Wakabayashi (le gardien protecteur du Japon), on le revoit dans Golden 23 affronter le Japon dans l’équipe allemande. Il fait partie de l’équipe olympique d’Allemagne qui a disputé la coupe du monde junior. 

Il fait référence au célèbre défenseur de la manschaft qui est Manfred Kaltz

BRUNO – FERNANDO HIERRO

Fernando Hierro - Bruno - M'Communication

Bruno est un joueur évoluant au Real Madrid. Il apparaît dans l’épisode 43 d’Olive et Tom Le Retour – « L’aigle catalan » et porte le numéro 4. Dans cet épisode le docteur du FC Barcelone Monsieur Mendes raconte une histoire à Olivier Atton concernant Rivaul. Et dans celle-ci le Barça affronte le Real Madrid dans un match de Liga. Par conséquent, Bruno imite la légende espagnole Fernando Hierro

THEODOR/ESTANDEZ/KOMACEVIC – TRÉZÉGUET/ESNAIDER/KOVACEVIC

Trezeguet Theodor Esnaider Kovacevic

Theodor, Estandez et Komacevic apparaissent dans l’épisode 45 d’Olive et Tom Le Retour. Internationaux Français, Argentin et Serbe ( Ex-Yougoslavie), ils évoluent tout les trois avec Marc Landers à la Juventus de Turin. Nul doute, ce sont les représentations fictives de David Trezeguet, Juan Esnaider et de Darko Kovacevic 

FRANCESCO MARONI  – FILIPPO INZAGHI

Francesco Maroni - Filipo Inzaghi

Maroni est le renard de surface italien qui évolue à la Juventus. Il apparaît dans l’épisode où la Juventus affronte Parme lors de la première journée de série A et lorsqu’il marque un but hors-jeu suite à une passe de Marc Landers. Il porte le numéro 9. Il représente bien le clône de Filippo Inzaghi.

JERÔME – LILIAN THURAM

Lilian-Thuram-M'Communication

Jerôme est un défenseur Français qui évolue à Parme. Il apparaît dans l’épisode où la Juventus affronte Parme lors de la première journée de série A. Jerôme est un joueur imposant et de grande taille. Physiquement, il représente bien le clône de Lilian Thuram. 

ZÉDANE – LE CLONE DE ZINÉDINE ZIDANE

Zédane, également appelé Gusavi dans « Olive et tom Le retour » est un milieu de terrain français qui évolue à la Juventus. Il porte le numéro 21 et apparaît dans les derniers épisodes de la série Olive et Tom le retour,  et plus particulièrement lors du dernier épisode de la série « Road to 2002 » (Olive et Tom).

Dans cet épisode, la Juventus rencontre la Fiorentina pour le compte de la dernière journée du championnat italien. Zédane porte le brassard de capitaine et à cinq minutes de la fin du match, Marc Landers qui était remplaçant jusqu’à présent est entré sur le terrain et Zédane lui donne son premier ballon.

Un joueur qui a porté le numéro 21, un an avant la coupe du monde 2002 et nationalité française, il n’y en a pas beaucoup. Olive et Tom nous donne beaucoup d’indices. Et ces indices nous laissent imaginer que Zédane, représente vraiment le ballon d’or 1998, Zinédine ZIDANE. En effet, Zizou a évolué réellement à la Juventus entre 1998 et 2002. Il a porté le numéro 21. 

GUSTAVO – JAAP STAM LE GRAND DÉFENSEUR HOLLANDAIS

Gustavo Stam M'Communication

Gustavo est un défenseur hollandais qui apparaît lors du match amical du Japon contre les Pays-Bas. On remarque qu’il est grand de taille et qu’il porte le numéro 2.  Ce joueur fait nul autrement référence au célèbre défenseur charismatique, Jaap Stam.

VAN LEN FORT – EDWIN VAN DER SAR

Van Der Sar - Van Len Fort - M'Communication

Qui dit gardien commençant par van, de grand de gabarit dit automatiquement Edwin van Der Sar. Appelé van len Fort, il apparaît deux fois dans « Olive et Tom le retour ». La première fois en tant que gardien de l’équipe nationale des Pays-bas, lors du match amical contre le Japon. La deuxième fois à la Juventus de Turin, lors de l’arrivée de Marc Landers dans l’équipe. De plus Edwin van der Sar a réellement évolué à la Juve entre 1999 et 2001. 

WILLEM – EDGAR DAVIDS

Willem-Davids

Willem Arminius est un joueur hollandais qui est apparu lorsque Marc Landers a signe à la Juventus. Il porte le numéro 8 lorsque les Pays-Bas affronte le Japon en amical et le numéro 26 à la Juve. Par conséquent, Willem imite la légende hollandaise Edgar Davids

ALBERT POTTER – MARC OVERMARS

Marc Overmans - Albert Potter

Après avoir réalisé plusieurs recherches sur ce joueur. Nous avons remarqué dans l’épisode où les Pays-Bas affronte l’équipe du Japon, Albert POTTER apparaissait dans le tableau d’affichage en tant que capitaine portant le numéro 14. Albert POTTER joue également avec Olivier ATTON à Barcelone où il porte le numéro 11.

Nous avons donc effectué des recherches sur quel joueur réel s’est inspiré le réalisateur d’Olive et Tom pour créer ce personnage clône d’Albert POTTER. Et nous avons trouvé le joueur hollandais Marc Overmars.

BERNARD – PATRICK KLUIVERT

Bernard - Kluivert - M'Communication

Nous avons remarqué que dans les épisodes où Olivier Atton évolue au FC Barcelone, Bernard joue porte le numéro 9. Il apparaît également lors du match amical Japon-Pays-Bas. Match préparant les mippons pour la coupe du monde 2002.

Nous avons donc effectué des recherches sur quel joueur réel s’est inspiré le réalisateur d’Olive et Tom pour créer ce personnage clône d’Albert POTTER. Et nous avons trouvé l’attaquant hollandais Patrick KLUIVERTIl a réellement évolué au FC Barcelone entre 1998 et 2004 et comme sur l’image, il portait le numéro 9 . 

MONSIEUR LOUVOIE – PHILIPPE TROUSSIER

Monsieur Louvoie - Philippe Troussier

Pour préparer la Coupe du Monde 2002 qui aura lieu au Japon, la fédération japonaise de football a décidé d’organiser un match amical contre les Pays-Bas. Dans la série, l’équipe des Pays-Bas ne s’est pas qualifiée pour le mondial. Malgré cet échec, les européens ont accepté la demande Japonaise et affronteront les Nippons.  

À l’approche de cette prestigieuse compétition, la fédération japonaise a également de décidé de nommer Monsieur Louvoie, entraîneur de l’équipe nationale. Monsieur Louvoie apparaît dans un premier temps dans l’épisode 38, mais également dans le dernier épisode. Après avoir fait des recherches sur les entraîneurs qu’a connu le Japon entre 2000 et 2002. Nous avons trouvé le coach français Philippe Troussier. En effet, le sélectionneur a réellement entraîné le Japon entre 1998 et 2002. 


Dans la série, Il existe d’autres grands joueurs comme Grandios (Guardiola) , Delpi (Del Pierro), Pajol (Puyol) , et d’autres représentations fictives de Roberto Carlos, Emmanuel Petit, Ballack, Oliver Kahn, Maradonna etc. Même l’arbitre légendaire Collina apparaît dans la série !

Nous espérons voir la suite des épisodes d’Olive et Tom car un bon nombre de fans n’attend que cela. Le dernier épisode de la série s’arrête lorsque le Japon affronte le Brésil en coupe du monde 2002. Va-t-on voir du nouveau dans cette série japonaise ? En tout cas, nous l’espérons vivement !


Cet article a plu ? Continuez à nous suivre sur M’News !