M’Digital : Pourquoi les entreprises privilégient le blogging et le contenu ?

Le blog est devenu l’outil numéro 1 aux yeux des directeurs marketing des TPE / PME. Le contenu est devenu une mission essentielle du marketing mix.

M'Communication Entreprises Blogging

OBJECTIFS POUR LES ENTREPRISES : LE TRAFIC ET L’ENGAGEMENT

Ainsi pour créer et diffuser leurs contenus, les responsables marketing plébiscitent plus le blog, les réseaux sociaux Twitter LinkedIn. L’objectif premier du contenu est de générer du trafic (des visiteurs) vers son site web. Il ne faut pas négliger aussi un des objectifs majeur qui est de générer de l’engagement.

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Graphique : Faber content et Cmit

LES TPE AU PREMIER PLAN DANS LE CONTENU

Étonnant, ce sont les TPE qui investissent le plus dans la création de contenu, parce que cela a sans doute un meilleur rapport coût/efficacité. Surtout lorsqu’on dispose d’un budget en publicité assez limité.Les grandes entreprises quant à elles se concentrent sur leurs budgets en publicités qui peut représenter un pourcentage conséquent de leur chiffre d’affaires.

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Exemple : La T.P.E de déménagement Auverfrance a décidé de publier des articles sur sa nouvelle activité de livraison express à destination des professionnels. dans le but de générer des demande de devis, mais aussi des appels téléphonique de sa clientèle. La société s’est mise sous la peau d’un spécialiste dans son secteur, et publie des articles concernant la tendance de la livraison et du transport express. 

LES MARKETEUR B TO B PRÉFÈRENT LE BLOG

D’après Faber Content et Cmit, le budget annuel moyen dans la création de contenu pour les PME, reste faible se situant entre 15 et 20 000 euros. Les marketeurs B to B ( Professionnels ) préfèrent le Blog car c’est le média social le plus utilisé pour publier du contenu. Et pour le contenu, le billet de blog peut être distribué par une campagne de newsletter et partagées sur les réseaux sociaux. L’objectif étant toujours dans la majorité des cas, générer du trafic sur son site web et favoriser l’engagement. 

LES ARTICLES, LES INFOGRAPHIES ET LES E-BOOK

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Crédit photo : Faber Content CMIT

Les articles de blog et les infographies sont les contenus jugés les plus efficaces. Les livres blanc sont également un bon moyen d’attirer du trafic sur le site web. Car dans la tête des internautes, un site qui propose des e-book ou encore des livres blancs, fait de lui un spécialiste dans son domaine. Les vidéos de courtes durées ne sont pas à négliger également pour les années à venir. Elles sont sources de notoriété.

LINKEDIN ET TWITTER, LOINS DEVANT FACEBOOK

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Graphique : Faber content et CMIT

Enfin, en ce qui conerne la diffusion du contenu et des articles de blog sur les réseaux sociaux. Facebook arrivent nettement derrière LinkedIn et Twitter. Les entreprises priviligent LinkedIn dans le cas où leurs activités concernent les B to B particulièrement. 

Exemple : Welcom Pro’ , est une entreprise spécialisée dans la téléphonie mobile, l’internet ADSL , et la fibre optique. Elle ne va pas communiquer spécialement au grand public. C’est donc pour cela qu’elle a privilégié la diffusion de ses contenus sur ce réseau plutôt que Facebook.


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